Fermer

SANS PUBLIC RELATIONS VOUS COMMUNIQUEZ À MOITIÉ

Accedez au MANIFESTO

#PRMAKESENSE

Syntec - Conseil en relations publics

fren

Espace adhérents

Mot de passe oublié
Menu

Lancement du label « Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics »

Syntec Conseil en Relations Publics soutient la créativité made in France

La Présidente du concours Meilleurs Espoirs Français des RP, Isabelle WOLF, lance avec le Syntec Conseil en Relations Publics le label « Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics ».

Depuis 2015, cette initiative inédite s’inscrit comme un préalable à la « Young Lions PR competition » du prestigieux Festival International de la créativité Cannes Lions dans le but de sélectionner puis de coacher une team France de jeunes professionnels des RP.

Because we are PRoud ! 

 Isabelle Wolf : « Je suis très heureuse et particulièrement fière de lancer ce Label ! Créé il y a 3 ans, ce concours, est le parfait témoignage de notre engagement, nous dirigeants d’agences, auprès des jeunes talents PR.
C’est toute la filière qui s’investit et se mobilise pour révéler le potentiel de nos Young, valoriser la place des PR sur le marché Français et son rayonnement sur la scène internationale lors des Cannes Lions. »

merp-team-france-2017
Ségolène Redon – Isabelle Wolf – Félix Vo

Plus de 65 candidats se sont lancés dans la compétition depuis la création du concours et près d’une vingtaine dirigeants d’agences se mobilisent chaque année pour assurer la sélection et animer un programme de coaching sur mesure.

« La création de ce label est une vraie reconnaissance de la profession qui nous permettra de valoriser notre participation et notre réussite, ainsi que notre fierté de porter haut les couleurs des relations publiques françaises. » Ségolène Redon et Félix VoLauréats 2017

Retour d’expérience des lauréats 2017 : Ségolène Redon et Félix Vo d’Havas Paris

En quelques lignes pouvez-vous nous partager votre expérience de la compétition ? Comment avez-vous abordé le brief, la soutenance face au jury ? Les retours et conseils des membres du jury ?

Le brief était complexe car l’association venait de terminer une campagne de communication qui avait été mal comprise, nous avions donc un vrai défi à relever ! Tout va très vite, il a donc fallu qu’on s’organise : prendre connaissance des documents, brainstormer, trouver l’idée qui allait le plus mobiliser.
La soutenance est encore plus rapide mais nous croyions en notre campagne et en notre binôme donc nous nous sommes avant tout amusés et cela s’est ressenti.
Les retours du jury nous aident beaucoup à travailler tant les aspects techniques que le duo que nous formons, on sent qu’ils font tout pour nous armer le plus possible et pour revenir de Cannes sans regrets / ayant tout donné !

Quels sont les 3 tips que vous pourriez donner aux futurs candidats ?

– Confiance
– Créativité
– Energie

Comment vous préparez-vous à la compétition à Cannes ?

Nous avons un accompagnement de rêve, imaginez, les différents dirigeants d’agence nous reçoivent en binôme pour nous faire leur retour et nous aider à aller plus loin sur les différents aspects de la compétition ! c’est inespéré et riche en apprentissages.

Ces coachings sont précieux !

En parallèle, nous travaillons en interne avec les différents départements d’Havas pour nous entraîner et nous nourrir de tout ce qui se fait en communication d’influence, digitale, en création, etc.

Qu’est-ce que cela apporte à votre parcours professionnel ?

Beaucoup !

Le concours nous apporte une visibilité, une reconnaissance de notre potentiel. Mais au-delà de ces aspects, cela nous offre la possibilité de nous former avec les « Grands » de la profession, de sortir de notre zone de confort pour se mettre en danger et s’ouvrir à tous les domaines de la communication, ce qui est aujourd’hui un préalable à notre métier.

> Retrouvez cet article sur Culture RP et tous les articles en lien avec le Concours Meilleurs Espoirs Français des RP (cliquez ici)