Syntec - Conseil en relations publics

fren

Espace adhérents

Mot de passe oublié
Menu

Public Reputation Lab 2018

10 avril 2018 à 15h30 au Medef

Pour la quatrième année consécutive, les Trophées de la Réputation seront remis à l’issue d’une demi-journée d’échanges proposant un éclairage nouveau et prospectif sur les enjeux de la réputation.

Le PR Lab aura pour thématique cette année :

Quel antidote face aux fake news ?

 

Au programme :

reputation_trend
Qu’est-ce qu’on appelle fake news ? Comment les comprendre ? Comment apparaissent-elles ? Pourquoi certaines font elles le buzz et d’autres non ?

Durant Reputation Trend, nous reviendrons sur les évolutions sociétales qui ont permis l’éclosion des fake news et l’impact de ce phénomène de société sur la production et la consommation de l’information aujourd’hui. Quelle crédibilité aujourd’hui pour les médias traditionnels et les réseaux sociaux ? Comment rétablir la confiance ?

reputation_power

Que faire lorsqu’on est touché par une fake-news ? Quels rôles entendent jouer les réseaux sociaux et acteurs du digital ? Quelles plans d’action pour lutter conter les Fake News ? 
Reputation power convie des entreprises et des marques à partager des cas concrets afin d’analyser la situation et d’entendre les mesures qu’elles ont engagées pour informer leurs publics.

trophees-de-la-reputation

Les Trophées de la Réputation sont fondés sur l’étude barométrique « Publics Réputation™ » réalisée chaque année par Syntec Conseil en Relations Publics et l’institut Viavoice.
Concrètement, ce baromètre évalue la réputation d’une trentaine de grandes entreprises, réparties par secteurs d’activités, qui ont été sélectionnées par deux questions ouvertes posées au grand public.
En 2018, 5 Trophées de la Réputation seront remis, récompensant la réputation des entreprises par public interrogé : Grand publicactionnaires individuels, militants de causes citoyennes, salariés et jeunes.