Syntec - Conseil en relations publics

fren

Espace adhérents

Mot de passe oublié
Menu

SYNTEC CONSEIL EN RELATIONS PUBLICS ET VIAVOICE

Chers Adhérents,

L’institut d’études Viavoice a réalisé en février 2015 pour Syntec Conseil en Relations Publics un baromètre mesurant la réputation de 42 grandes entreprises françaises. Ce baromètre « Publics-réputation », dont la première vague a été réalisée en janvier 2011, répond à une triple ambition :

1. Comparer la réputation de ces entreprises sur plusieurs registres essentiels :

  • confiance
  • qualité des prestations
  • responsabilité sociale et environnementale
  • responsabilité sociétale
  • perspectives d’avenir
  • présence internationale
  • et tonalité sur Internet

2. Disposer d’éléments de perceptions selon les différents publics interrogés, qui sont autant de parties prenantes à la réputation des entreprises et des marques : grand public (consommateurs ou usagers), actionnaires, salariés, écologistes, militants de causes citoyennes, jeunes.

3. Comprendre, sur ces bases, les dynamiques et les divergences existantes entre ces publics dans la construction de la réputation institutionnelle et de l’image de marque d’une entreprise.

De façon complémentaire à cette étude, Syntec Conseil en Relations Publics vous offre la possibilité de valoriser votre agence et son adhésion au syndicat en testant la perception de vos entreprises clientes sur ces mêmes sept registres et auprès des mêmes cinq publics. Le ou les clients que vous aurez sélectionnés disposeront ainsi, à titre confidentiel et exclusif :

  • D’un tableau de bord complet et détaillé concernant leur entreprise sur l’ensemble des critères et des publics mentionnés;
  • D’éléments de comparaison avec les entreprises testées dans le cadre du baromètre, pour lesquels nous vous remettrons les résultats d’ensemble recueillis auprès du grand public ;
  • D’une invitation à vos côtés aux Trophées de la Réputation 2015.

Ces données concernant vos entreprises clientes vous sont proposées au tarif préférentiel de 2 500€ H.T. par entreprise, contre 4 500 € H.T. pour les entreprises non clientes d’agences membres de Syntec Conseil en Relations Publics.

Vous trouverez l’ensemble des modalités de l’étude et de la souscription dans les documents ci-joints, cette souscription étant ouverte jusqu’au 9 février 2015.

Le palmarès de la réputation a remi les Trophées de la Réputation 2015 au MEDEF le 31 mars 2015.

Vous remerciant de votre attention, je vous prie d’agréer, Chers Adhérents, l’expression de mes sentiments amicaux.

Thierry Wellhoff
Président de Syntec Conseil en Relations Publics